Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Accès à eRéclamations à partir de Clinicmaster : la simplicité réinventée

Accès à eRéclamations à partir de Clinicmaster : la simplicité réinventée

Rédigé par :
fcppq
3 avril 2018

Depuis quelques années, la solution eRéclamations permet aux professionnels de la santé, dont les physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique, de simplifier le processus de réclamations auprès des compagnies d’assurance. En effet, de manière électronique, il vous est possible de soumettre des demandes de règlement au nom de vos clients en un rien de temps. De cette façon, dites adieu aux soucis ! Mais si l’on vous disait qu’il y a plus encore…

eRéclamations, un module intégré dans plusieurs logiciels de gestion de pratique, dont Clinicmaster

Saviez-vous qu’il vous est possible d’utiliser eRéclamations avec votre logiciel de gestion de pratique Clinicmaster, et ce, en moins de 10 secondes et en seulement trois clics ? En optant pour cette façon novatrice de procéder, cela vous permet d’éviter d’entrer les informations en double au sein d’eRéclamations en plus de faciliter la réconciliation des paiements de la part des assureurs. Plus de 325 000 réclamations ont été traitées avec l’intégration de Clinicmaster. L’intégration d’eRéclamations à Clinicmaster est nécessairement une avancée technologique qui mérite d’être connue des physiothérapeutes.

Découvrez ainsi comment une clinique de physiothérapie a pu bénéficier de l’intégration d’eRéclamations à Clinicmaster pour mieux servir ses clients.

eRéclamations : des avantages pour vous, comme pour vos clients

De nombreux professionnels de la santé ont témoigné de l’efficacité d’une telle solution au cœur de leur pratique. Ce sont d’ailleurs 89 % des physiothérapeutes actifs sur eRéclamations qui recommanderaient cette solution à leurs pairs*. Voici les principaux bénéfices pour votre clinique :

  • Réduction de frais de cartes de crédit, car les clients paient seulement la portion de leur traitement non couverte par l’assureur
  • Augmentation de 9 % du taux de rendez-vous de suivi (étude menée avec Physio Extra – en apprendre davantage ici)
  • Plus grande visibilité : les professionnels de la santé utilisant eRéclamations figurent sur un outil de recherche qui a été consulté par des clients potentiels plus de 30 000 fois l’an dernier.
  • Aucuns frais d’inscription et d’utilisation !

 

Vos clients bénéficient également de l’utilisation du service eRéclamations en clinique. En simplifiant au maximum le processus de soumission des demandes de règlement, ceux-ci sont reconnaissants de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement : leur réadaptation physique. Voici les principaux avantages soulevés :

  • Réduction des déboursés (ils paient seulement la portion non couverte par leur assureur)
  • Élimination de la paperasse en lien avec les assurances
  • Réduction des obstacles financiers

Webinaire eRéclamations et Clinicmaster

Pour tout connaître sur eRéclamations et sur son intégration à Clinicmaster, il nous fait plaisir de vous inviter à un webinaire présenté conjointement par les deux équipes. Ce webinaire sera l’occasion d’exposer les avantages d’une telle solution. Une courte démonstration dans Clinicmaster est également à l’agenda.

24 avril de 14 h à 14 h 45
Vous n’êtes pas disponible à ce moment ? Inscrivez-vous et nous vous enverrons un enregistrement quelques jours après le webinaire.

Inscrivez-vous au webinaire

 

* Les résultats du sondage ont été obtenus pour TELUS Santé par PMG Intelligence utilisant les réponses de 155 physiothérapeutes inscrits à eRéclamations à travers le Canada (du 6 au 11 septembre 2017).


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *