Fermer la recherche

Documentation

Projet de loi 118 (2017)

La Fédération a transmis à la commission parlementaire des commentaires concernant le projet de loi 118, Loi sur les laboratoires médicaux, les centres de services orthopédiques et les centres de physiologie respiratoire exploités par une entité autre qu’un établissement de santé et de services sociaux. Nos réflexions portent sur la désignation des centres pouvant utiliser l’imagerie à des fins de traitement de physiothérapie ainsi qu’à la reconnaissance par le ministre des professionnels habilités utiliser les technologies en imagerie.

Projet de loi 98 (2017)

La Fédération a transmis à la commission parlementaire des commentaires concernant le projet de loi 98, Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel, plus particulièrement en ce qui a trait à la gouvernance du système professionnel.

Cadre de référence : offre de services complémentaires des cliniques de physiothérapie (2016)

De plus en plus de cliniques privées sont sollicitées par le réseau public pour offrir des services complémentaires, la Fédération de la physiothérapie en pratique privée du Québec propose au réseau de la santé et des services sociaux un cadre global de collaboration prévoyant des modalités d’accès et de prestation des services de physiothérapie offerts par les cliniques privées membres de la FCPQ.

Mémoire relatif au projet de loi 60 visant principalement la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail (2012)

La Fédération suggère un amendement au projet de loi 60 de façon à inclure dans les fonctions du conseil d’administration de la CNESST l’obligation de maintenir un forum permanent chargé d’examiner l’évolution des pratiques professionnelles et institutionnelles touchant les soins et les services de santé relevant de la compétence de la Commission.

Mémoire sur le vieillissement du Québec

La Fédération a présenté ce mémoire devant la commission des affaires sociales dans le cadre des consultations générales et audiences publiques relatives au document sur les services de santé.

Études économiques

La Fédération réalise régulièrement des études économiques sur le marché de la physiothérapie.

Voici les plus récentes études de la Fédération.