La Fédération des cliniques privées de physiothérapie du Québec vous invite à lire et regarder le reportage d’Alexandre Duval, journaliste de ICI Radio-Canada diffusé le 10 mars dernier. La FCPPQ et l’AQEPP ont accepté d’accorder une entrevue à ICI Radio-Canada, car nous voulions que les enjeux concernant la tarification des services en ergothérapie et physiothérapie actuellement consentis par la SAAQ et la CNESST soient correctement compris et mis dans leur contexte.
Nous travaillons de bonne foi avec la CNESST et la SAAQ et c’est en toute transparence que nous avons participé aux processus de reportage pour le Téléjournal. Les décideurs reliés aux dossiers ont été informés de notre processus d’entrevue journalistique.
Finalement, nous croyons qu’en portant les insatisfactions des ergothérapeutes et physiothérapeutes face à la tarification et conditions de pratique actuelles, en prenant le temps d’en expliquer les tenants et aboutissant, en gardant nos canaux de communication ouverts avec la SAAQ et la CNESST, nous avons agi de manière efficace et responsable. Notre dossier s’est retrouvé dans l’actualité sans pour autant que cette sortie médiatique ne viennent ralentir tout le travail que nous faisons actuellement avec la CNESST et la SAAQ.
Pour ce qui est des dossiers des ajustements tarifaires de la première et la deuxième ligne et du processus de révision annuelle de nos tarifs, fidèles à nos habitudes, nous tiendrons nos membres constamment informés.