Menu
Fermer la recherche

La Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec

Les cliniques de physiothérapie sont les lieux de rencontre privilégiés entre le grand public et les professionnels de la physiothérapie. Accessibles et flexibles, elles permettent à des dizaines de milliers de patients d’être pris en charge quotidiennement, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Les cliniques de physiothérapie répondent à des impératifs de qualité qui assurent la protection complète de leur patient. Ces mêmes cliniques assurent également un milieu de vie stimulant pour le développement professionnel de ses thérapeutes, tous membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec .

La Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ) s’assure ainsi d’être le pôle rassembleur entre toutes ces personnes. Elle rassemble ainsi plus de 250 cliniques sur l’ensemble du territoire québécois et elle est devenue un pôle de référence pour les propriétaires ou futurs propriétaires de cliniques de physiothérapie.

Rassembler – Représenter – Rayonner

Avec des valeurs de leadership, de professionnalisme, d’efficience et de collaboration, la Fédération, fondée en 1989, s’est donné comme mission de promouvoir et soutenir la croissance et le développement des cliniques par la mise en valeur de la physiothérapie.

À travers notre réseau de cliniques membres, ce sont plus de 1 500 physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique et autres professionnels de la réadaptation qui œuvrent chaque jour au bien-être des patients.

Être chef de file dans le domaine de la santé au Québec

En facilitant l’accessibilité aux soins de physiothérapie, nos cliniques sont au cœur de soins de réadaptation. Depuis près de 30 ans, la Fédération s’est forgé une solide crédibilité et elle est devenue l’actrice principale qui représente les cliniques de physiothérapie. La Fédération est le porte-voix des cliniques à différents niveaux pour positionner la physiothérapie comme un point de service du système de santé.

Les organismes gouvernementaux, comme la SAAQ ou la CNESST, avec lesquels nous avons des ententes reconnaissent le professionnalisme de nos cliniques, et ont déjà intégré nos cliniques dans leur offre de services. Les cliniques de physiothérapie sont définitivement des lieux de proximité et flexibles pour des soins de qualité.

La Fédération a également au cœur de sa mission de faire rayonner les cliniques et la physiothérapie, en aidant les gestionnaires à développer leur pratique en tant qu’entrepreneur.