Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Journée mondiale de la physiothérapie

Journée mondiale de la physiothérapie

Rédigé par :
FCPQ
8 septembre 2017

En ce 8 septembre 2017, la Fédération des cliniques privées de physiothérapie du Québec tient à souligner la Journée mondiale de la physiothérapie.

Cette année, la Journée est sous le thème « Le mouvement pour la vie », ce qui souligne bien l’importance d’une vie active pour et dans notre vie.

Le mouvement pour la vie

Les physiothérapeutes sont des professionnels des mouvements et de l’activité. Ce sont eux qui vous aident à vous assurer que l’activité physique et les mouvements bénéfiques conservent une place centrale dans votre vie quotidienne. Ce sont aussi ces mêmes professionnels qui vous conseillent sur les activités physiques et les mouvements appropriés à votre condition physique et votre âge. Le président de la FCPPQ, M. Pascal Gagnon résume donc ainsi le thème de la Journée mondiale de la physiothérapie.

« Le physiothérapeute est là pour adapter vos mouvements et vos activités à votre vie et pour votre vie. »

« On pense souvent à un physiothérapeute pour la réadaptation, mais de plus en plus on nous consulte de manière préventive » d’expliquer M.Gagnon. Par exemple, les changements de saison au Québec entraînent des changements dans nos habitudes physiques. Les sports d’été et d’hiver n’exigent pas la même mise en forme. Les cliniques de physiothérapie sont des endroits où des professionnels peuvent vous aider à bien vous préparer pour l’exercice d’un nouveau sport et ainsi éviter les blessures inutiles reliées à une mauvaise préparation.

« Nous savons que d’être en mouvement et faire des activités physiques améliorent notre santé. Ce que nous savons moins, c’est que nous avons des experts du mouvement et de l’activité qui peuvent nous guider en fonction de notre âge et de notre condition physique. Ces experts sont les physiothérapeutes et nos cliniques n’attendent que vous » de conclure le président de la FCPPQ.

 

À propos de la FCPPQ

La Fédération est composée de 250 membres propriétaires de cliniques et a pour mission de promouvoir le développement professionnel et économique des physiothérapeutes- propriétaires de cliniques privées, en faisant valoir les bienfaits de la physiothérapieauprès du public et des organismes payeurs. Afin d’accomplir sa mission, la Fédération valorise le professionnalisme, la qualité, l’efficacité et la collaboration.


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *