Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

La prescription de radiographies en physiothérapie

La prescription de radiographies en physiothérapie

Rédigé par :
FCPQ
14 novembre 2017

Le 10 novembre dernier, en ouverture du congrès annuel des physiothérapeutes, Denis Pelletier, président de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a annoncé de nouvelles avancées concernant le dossier de la prescription de radiographies en physiothérapie. Des discussions ont été menées par l’Ordre auprès du Collège des médecins qui a répondu favorablement « à sa demande autorisant les physiothérapeutes à prescrire des examens radiographiques pour des patients à la suite d’un traumatisme. »

Cette pratique avancée permettra une prise en charge rapide et simplifiée des patients se présentant en physiothérapie à la suite d’un traumatisme en phase aiguë.

Pratique avancée : vers une autorisation de la prescription de radiographies en physiothérapie

La Fédération salue le travail de l’Ordre et la décision du Collège des médecins. Le dossier va suivre son cours et le projet de Règlement modifiant le Règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées par les membres de l’OPPQ sera prochainement transmis à l’Office des professions. L’Ordre envisage une entrée en vigueur à l’automne 2018.

>> Pour consulter le communiqué de l’OPPQ


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *