Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Le couvre-feu n’affectera pas les cliniques de physiothérapie

Le couvre-feu n’affectera pas les cliniques de physiothérapie

Rédigé par :
FCPQ
6 janvier 2021
Mise à jour le 11 janvier 2021

Le premier ministre a annoncé ce soir de nouvelles mesures et le maintien de la fermeture de tous les commerces non essentiels jusqu’au 8 février prochain, et ce, afin de mettre un frein à cette pandémie qui n’a cessé de prendre de l’ampleur dans les deux dernières semaines.

Les cliniques de physiothérapie demeurent des services essentiels. Nous pourrons donc continuer de recevoir et traiter notre clientèle dans les prochaines semaines. Considérez que cette permission est directement reliée à l’excellent travail que vous avez toutes et tous fait depuis le retour en présentiel en clinique au début du mois de juin et au respect strict des mesures sanitaires.

Les cliniques ne sont pas impactées par le couvre-feu

Concernant l’annonce du gouvernement du couvre-feu instauré à compter de ce samedi 9 janvier, entre 20 heures et 5 h du matin, les horaires d’ouverture de nos cliniques ne seront pas impactés. Une communication du Ministère de la Santé et des services sociaux du 15 janvier 2021 a confirmé que les cabinets privés de services professionnels de santé ne sont donc pas visés par le couvre-feu : « recevoir ou fournir un soin de santé est un motif de dérogation. »

Nous vous invitons à consulter le communiqué de l’OPPQ.

Avec notre système de santé actuellement sous pression de manière inquiétante, nous réitérons notre demande de redoubler de prudence dans les cliniques et nous comptons sur vous pour continuer d’appliquer des mesures sanitaires strictes afin de pouvoir maintenir nos services à la population.

Encore une fois, la téléréadaptation est une mesure qui doit être préconisée lorsque les circonstances s’y prêtent.

Attestation de déplacement

Le gouvernement a mis en ligne une attestation que vous devrez remettre à vos employé.es pour justifier leur déplacement durant le couvre-feu de 20 h à 5 h.

Pour vos patient.es, vous n’avez pas à leur remettre une attestation spécifique. Cependant, nous vous invitons à leur remettre un reçu où sont mentionnées la date et l’heure du rendez-vous afin qu’ils puissent justifier leur déplacement en vue d’un éventuel contrôle.

Les professionnel.les à leur compte qui travaillent dans vos cliniques pourraient présenter une preuve de location de local dans votre local ou un document prouvant l’entente contractuelle entre les deux parties.

Merci encore pour votre collaboration et vos efforts soutenus !


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.