Menu
Fermer la recherche

Orientations
2017-2020

La Fédération travaille sur de nombreux dossiers. Voici les grands chantiers du plan d’action 2017-2020 de la Fédération.

Assurer la représentation de la physiothérapie

La Fédération travaille à améliorer le positionnement de la physiothérapie, notamment en développant des relations et des liens de partenariats avec les actuaires et les conseillers en ressources humaines afin d’augmenter la perception de valeur du traitement de physiothérapie chez les assureurs privés et valoriser la profession de T.R.P. La Fédération travaille également avec ses partenaires, les assureurs publics, et elle poursuit les travaux commencés pour renforcer nos liens.

Être un pôle intégrateur pour soutenir le développement des cliniques

La Fédération bonifie chaque année son offre de formation pour les gestionnaires de cliniques de physiothérapie. La Fédération désire également diversifier les outils de formations et innove en développant de nouveaux programmes s’adressant aux thérapeutes pour les aider à aborder en toute confiance les différentes clientèles qu’ils soignent quotidiennement.

Faire connaître la physiothérapie au grand public

En complément de l’Ordre professionnel de la physiothérapie et de l’Association québécoise de la physiothérapie, la Fédération se donne aussi le rôle de faire connaître notre profession et continuera dans ce sens dans l’ensemble de ses représentations et communications.