Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Présentation du rapport annuel 2017

Présentation du rapport annuel 2017

Rédigé par :
FCPQ
29 mai 2018

Avec le rapport annuel 2017, c’est une Fédération résolument tournée vers l’avenir qui prend forme suite aux décisions et orientations votées lors de la dernière assemblée générale annuelle qui avait lieu le 5 mai dernier.

Consultez le rapport d’activités 2017

Le marché de la physiothérapie, mais plus globalement, l’offre de service émanant du secteur privé pour offrir une meilleure accessibilité aux personnes est en constante mutation. D’un côté, les professionnels de la physiothérapie œuvrant dans le secteur privé ne sont pas tous dans les cliniques de physiothérapie et de l’autre, ces mêmes cliniques de physiothérapie rassemblent souvent plusieurs types de professionnels. Des physiothérapeutes et T.R.P. peuvent être propriétaires de cliniques offrant divers services de santé, et d’autres professionnels de la santé peuvent également être propriétaires de cliniques de physiothérapie.

À ce marché en pleine transformation, les cliniques d’hier véritables pionnières des services privés de physiothérapie œuvrent aujourd’hui dans un contexte où les services publics reconnaissent de plus en plus notre efficacité, notre flexibilité et notre professionnalisme. Les tiers payeurs publics comme la CNESST et la SAAQ ont rapidement constaté l’avantage de collaborer avec nos cliniques. Demain, ce sera l’ensemble du secteur public qui poursuivra sa réflexion et comprendra que nos cliniques constituent un élément essentiel à l’offre publique de soin si important pour la santé de toute la population.

Rassembler • Représenter • Rayonner

Nous avons tourné la Fédération vers demain pas uniquement en regardant les défis que nous avions devant nous, mais surtout en conservant les valeurs sur lesquelles nous nous sommes toujours appuyées.

La multiplicité des voix dans les comités décisionnels, la présence centrale du professionnel en physiothérapie dans notre organisation façonnent la Fédération à l’image du marché actuel de la physiothérapie. Notre nouvelle image de marque en est le reflet : plus de cohésion et un réseau plus fort pour faire progresser la place de notre profession.

Nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2017 de la Fédération.


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *