Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Recommandations pour la période des Fêtes

Recommandations pour la période des Fêtes

Rédigé par :
FCPQ
20 novembre 2020

À la suite des annonces gouvernementales d’hier et après une discussion avec l’Ordre professionnel, nous voulons vous apporter quelques précisions concernant l’ouverture des cliniques.

En vous assurant d’une application stricte des mesures sanitaires telle que vous le faites depuis le début de la pandémie, vous pouvez garder vos cliniques ouvertes durant la période du 17-18 décembre et durant les semaines du 21 et 28 décembre. Nous vous rappelons que nous sommes fiers qu’aucune clinique de physiothérapie n’ait été un foyer d’éclosion depuis le mois de mars et soyez encore plus vigilent.es durant cette période des Fêtes pour vous assurer de ne relâcher aucun geste barrière.

Nous vous recommandons également d’utiliser et d’inviter votre clientèle à la téléréadaptation dans les dossiers où cela se le prête bien, afin de minimiser les contacts. Nous avons eu la confirmation par la CNESST et de la SAAQ que cette approche combinant le présentiel et la téléréadaptation dans une approche où on tente de minimiser les risques leur est favorable. Dans le même ordre d’idée, les programmes de développement de capacité fonctionnelle en cours peuvent se poursuivre avec les mêmes règles sanitaires strictes.

Photo : Joanna Kosinska via Unsplash.


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.