Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Les T.R.P. pourront offrir eRéclamations aux clients qui adhèrent aux régimes de prestations de La Great-West

Les T.R.P. pourront offrir eRéclamations aux clients qui adhèrent aux régimes de prestations de La Great-West

Rédigé par :
fcppq
1 novembre 2017

Voici quatre raisons pour lesquelles le service eRéclamations peut être profitable pour votre pratique.

À compter du 13 novembre, les thérapeutes en réadaptation physique pourront offrir eRéclamations aux clients qui adhèrent aux régimes de prestations de La Great-West. La Great-West est l’un des plus importants assureurs canadiens, offrant une protection à approximativement 20 % des Canadiens qui souscrivent à un régime d’assurance privé.

eRéclamations est un service gratuit de facturation directe qui vous permet de soumettre des réclamations en ligne auprès de douze assureurs, au nom de vos clients.

#1 — Vos clients l’adoreront

Rappelez-vous l’époque où vous deviez payer en entier votre examen dentaire ou vos médicaments d’ordonnance à la pharmacie, remplir la paperasse, trouver une enveloppe, acheter un timbre, poster votre réclamation puis attendre le remboursement de votre assureur.

Et si vous pouviez éviter cette démarche fastidieuse à vos clients? C’est ce que permet eRéclamations.

En offrant eRéclamations à vos clients, ils n’ont plus à soumettre leurs réclamations à leur assureur. Vous pouvez le faire pour eux en seulement quelques clics, avant même qu’ils quittent votre bureau. De plus, vous pouvez réduire les frais qu’ils ont à débourser, car ils n’ont qu’à payer la portion non couverte par leur régime d’assurance.

Inutile de vous dire que les clients heureux reviennent plus souvent! Une étude de cas réalisée dans une clinique de Montréal a révélé que les clients prennent 9 % plus de rendez-vous de suivi lorsqu’ils bénéficient du service d’eRéclamations – un avantage indéniable pour votre entreprise.

#2 — eRéclamations peut vous faire économiser de l’argent

Acceptez-vous les paiements par cartes de crédit de vos clients? Payez-vous des frais pour chaque dollar chargé selon ce mode de paiement?

En offrant eRéclamations à vos clients, vous leur chargez uniquement la portion de leur traitement non couverte par leur assureur, ce qui peut également diminuer les frais dus aux sociétés de crédit.

Pensez-y : vous pourriez faire des économies de centaines, voire de milliers de dollars en frais de cartes de crédit.

#3 — Il vous offre une publicité gratuite

En vous inscrivant au service eRéclamations, votre clinique est automatiquement ajoutée à l’outil de recherche d’eRéclamations utilisé par les clients potentiels qui cherchent des professionnels de la santé de leur région offrant ce service.

L’année dernière, plus de 30 000 recherches ont été faites sur l’outil de recherche eRéclamations pour trouver un professionnel de la santé, soit dans le cadre d’une campagne de marketing de TELUS Santé, ou à partir du site Web de leur assureurVous êtes curieux d’essayer l’outil de recherche? Essayez-le ici.

#4 — C’est VRAIMENT gratuit!

C’est sérieux : il n’y a aucuns frais d’inscription ni d’utilisation, et le service est gratuit pour vos clients. Et non, vous n’avez pas à utiliser d’autres services TELUS pour bénéficier d’eRéclamations.

Mais… qui paie la note? Nos huit assureurs supportant les thérapeutes en réadaptation physique s’inscrivent au service afin de demeurer concurrentiels et réduire leur volume de réclamations papier et les coûts élevés associés au traitement de ce type de réclamations.

Vous avez bien compris : tout le monde y gagne!

Mais ne nous croyez pas sur parole. Découvrez pourquoi 9 professionnels de la santé sur 10 qui utilisent eRéclamations le recommanderaient à leurs collègues*.

Apprenez-en davantage et inscrivez-vous dès maintenant au webinaire du 23 novembre 2017

* Les résultats du sondage ont été obtenus pour TELUS Santé par PMG Intelligence utilisant les réponses de 1 035 professionnels de soins de la santé inscrits à eRéclamations à travers le Canada (du 6 au 11 septembre, 2017).


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *