Menu
Fermer la recherche

Comités

Le conseil d’administration a créé des comités pour collaborer à la réalisation de la mission de l’organisme ou de certains projets. Les rôles des comités sont de renseigner ou de soutenir le conseil d’administration en ce qui concerne les enjeux stratégiques. Il existe des comités permanents et selon les besoins de certains projets, des comités temporaires adhoc sont mis en place. Les comités peuvent parfois faire appel à des personnes extérieures au conseil d’administration afin d’atteindre leur objectif.

Les comités sont soumis à la même politique de gouvernance que la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec a mise en place et relèvent du conseil d’administration. Quand un comité n’a pu lieu d’exister à la fin de son mandat, il est de facto dissous.

Comité SAAQ et CNESST

Mandat : établir des relations durables avec les assureurs privés pour faire valoir la place et la position de la physiothérapie dans le système de santé et une meilleure prise en charge des patients ; développer des offres de services pour répondre aux besoins des membres au niveau de leurs assurances.

Comité Formation

Mandat : prospecter et élaborer un programme de formation reconnu et de qualité pour les membres de la Fédération au niveau de la gestion, de l’administration et du leadership, au niveau des aspects médico-légaux soulevés par certaines clientèles ou encore au niveau des services interdisciplinaires de réadaptation pour permettre de meilleures interventions en réadaptation.

Comité Services interdisciplinaires

Mandat : définir une stratégie pour appuyer une meilleure connaissance des services interdisciplinaires de réadaptation offerts dans les cliniques de physiothérapie auprès des tiers payeurs publics et privés ; élaborer un programme de formation s’adressant à ces professionnels, en lien avec le comité Formation.

Comité Benchmark et performance

Mandat : élaborer et veiller à la bonne implantation du projet de Benchmark de la physiothérapie , et autres projets pour mesurer la performance des cliniques de physiothérapie .

Comité Communication et marketing

Mandat : établir les lignes directrices du positionnement public de la Fédération et de ses actions marketing pour assurer la visibilité de la corporation.

Comité Partenariats

Mandat : établir des partenariats avec des acteurs impliqués dans le marché de la réadaptation afin de développer des projets et des services au bénéfice des membres de la Fédération.

Comité Physiothérapie Sans Frontières

Mandat : conseiller et appuyer l’organisation Physiothérapie Sans Frontières pour soutenir l’envoi de coopérants en physiothérapie dans les organisations partenaires situées dans différents pays.