Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

COVID-19 • Webinaire sur le protocole de l’OPPQ pour la reprise

COVID-19 • Webinaire sur le protocole de l’OPPQ pour la reprise

Rédigé par :
FCPQ
17 avril 2020

Cet article pourrait ne plus refléter l’état actuel des recommandations et obligations en lien avec la situation sanitaire. Veuillez vous référer à l’article le plus récent ici. Pour toutes questions d’ordre juridique ou déontologique, référez-vous à un·e spécialiste juridique ou à l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. 

Mise à jour le 1er mai 2020

L’OPPQ a rendu public le 16 avril 2020 une procédure complète pour outiller les professionnel.le.s de la physiothérapie en prévision de la future réouverture des cliniques. Surveillez régulièrement les procédures de l’OPPQ, celles-ci sont mises à jour en continu. Une directive a également été publiée en matière d’isolement pour les professionnel.le.s qui traitent en présenciel.

La Fédération a été consultée dans la réalisation de ces recommandations. Nous sommes convaincu.e.s que ces directives vont pouvoir faciliter le travail des gestionnaires de cliniques à se préparer adéquatement à la réouverture lorsque celle-ci sera annoncée par les instances gouvernementales.

Retrouvez l’ensemble de nos mises à jour concernant la situation en lien avec la pandémie de Covid-19.

Fournisseurs d’EPI

La Fédération et l’AQP ont unis leurs réseaux pour vous fournir une liste détaillée de fournisseurs d’équipement de protection individuel.

La liste de fournisseurs que nous vous partageons est donnée à titre indicatif pour faciliter vos recherches. Nous ne pouvons garantir les prix, les quantités et la disponibilité du matériel pour chacun des fournisseurs. Cette liste ne se veut pas non plus exhaustive. Elle pourrait évoluer dans les prochains jours selon les mises à jour que nous ferons.

Précisions concernant les masques pour les patient.e.s

Vous avez été nombreux à nous poser des questions concernant l’obligation édictée par l’OPPQ concernant le port des masques par les patient.e.s. Nous avons fait des vérifications auprès de l’Ordre et vous ne pouvez pas charger de frais supplémentaire au patient.e s’il utilise un masque que vous lui aurez fourni.

Le masque étant maintenant obligatoire avant la prestation du soin, nous devons l’inclure dans le prix total de notre traitement et ne pas faire de discrimination de prix entre ceux qui prendront un masque et ceux qui n’en prendront pas.

Webinaire du 17 avril 2020

Réécoutez le webinaire que nous avons organisé ce vendredi 17 avril 2020 pour faire une mise à jour sur la situation.

Photo Ani Kolleshi via Unsplash.


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.