Menu
Fermer la recherche

Informer

Le blogue

Indice de la physiothérapie 2019

Indice de la physiothérapie 2019

Rédigé par :
FCPQ
8 septembre 2019

En cette journée mondiale de la physiothérapie,Le comité benchmark de la Fédération a le plaisir de vous présenter les résultats de l’indice québécois de la physiothérapie 2019. La Fédération a développé un outil pour mesurer la satisfaction des patients traités en physiothérapie afin de poursuivre son analyse récurrente du marché de la physiothérapie.

Consultez dès maintenant l’Indice 2019 de la physiothérapie.

Ce sont près de 2 800 patients qui ont répondu à un sondage de satisfactions relayé par nos cliniques membres et 42 cliniques qui ont répondu pour le volet gestion de cet indice 2019. Dans la continuité de l’étude menée en 2018, le benchmark visait à analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation et les performances atteintes par les cliniques de physiothérapie.

Quelques faits saillants

Encore plus encore cette année, les résultats confirment que la physiothérapie est toujours perçue de manière très positive et que les patients accordent toujours une grande confiance aux professionnels de la physiothérapie. Les professionnels de la physiothérapie savent se rendre parfaitement compréhensibles et accessibles pour faciliter l’adhésion aux traitements de leurs patients : 89 % des patients affirment que la physiothérapie a améliorer leur qualité de vie.

Les patients soulignent également leur besoin d’avoir accès à différents professionnels de santé au sein de leur clinique de physiothérapie afin de combiner des traitements et optimiser leur réadaptation.

Cette confiance se démontre également par la confirmation grandissante de la fidélité des patients à leur professionnels et sont attachés à leur clinique de physiothérapie.

Consultez en intégralité l’Indice 2019 de la physiothérapie.

Photo : William Iven via Unsplash


Partager cette page
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.